Voici une recette gourmande pour un apéritif accompagné d’une bonne bière et de quelques pickles de légumes, ou une entrée généreuse accompagnée d’une salade vinaigrée dont l’acidité balancera le gras du fromage et de la friture.
Préparation | Cuisson | Coût |
30 mn + 1h de repos | 2/3 mn | € |
Les ingrédients – 6 personnes
- 200gr de farine
- 3 jaunes d’oeufs
- 1/2 maroilles
- 20 cl de bière blonde (pourquoi pas une Anosteké Blonde ?)
- 2 sachets de levure de boulanger
- Sel
Il vous faudra également : une friteuse (avec son huile hein), un fouet, du papier absorbant.
La recette
- Battre les jaunes d’œuf dans un récipient. Découper le maroilles en petit dés. Dans un assiette creuse, mettre 50g de farine. Rouler les morceaux de maroilles dans la farine puis tremper les dans le jaune d’œuf et roulez les à nouveau dans la farine. Réserver au frais.
- Délayer la levure dans la bière tiède et bien mélanger. Verser sur cette préparation la farine tamisée en pluie, et bien battre avec le fouet. La pâte obtenue doit être bien homogène. Ajouter le sel et mélanger. Couvrir avec un torchon et réserver au frais pendant 1 heure.
- Faire chauffer la friteuse à 180°C. Trempez quelques dès de maroilles dans la pâte à beignet et plonger les dans la friteuse. Faire cuire les beignets en remuant régulièrement jusqu’à coloration uniforme (environ 3 minutes). Sortez les de l’huile et disposer les sur du papier absorbant.
- Renouveler l’opération avec l’ensemble des dés de maroilles et servir aussitôt.
Bon appétit !
PS : retrouvez nos autres recettes à la bière, locales et gourmandes sur notre page dédiée.
Des morceaux de maroilles dans des feuilles de brick, revenues au beurre à la poêle ! A servir avec une salade d’endives 😋😋😋
J’aimeJ’aime