L’équipe POTES D’HOPALE – Céline

Salut les Potes. Ca roule?

On continue notre tournée de présentation de l’équipe avec le portrait de Céline.

Céline a un poste de clé dans l’association et grâce à elle, on fait des réunions de bureau accompagnées de bières hyper chères financées par l’association, on part tous dans les îles pour 15 jours en all-inclusive (dès le confinement terminé) et on a tous un compte dans les îles Caïman.

Bon, pour de vrai, Céline est trésorière de l’association et elle veille au grain sur les finances de l’association. Et en Bourgogne, sa terre natale, on fait pas semblant quand on gère les finances … C’est pas Guy roux qui dira le contraire !

Alors Céline, parle nous de toi.

Héhé voilà une bourguignonne sur les terres de Nooooord! La bière n’est pas venue à moi tôt, car j’étais plutôt sur des terres de vin. Mais mon palais a été éduqué par notre cher président, Thomas, que j’ai rencontré à Lille pour nos études! Bon, bien sûr, les demi-pêche, les monaco, oui, j’en avais bu avant, mais on est bien d’accord, hein, c’est pas vraiment ce qu’on appelle « la bière »… enfin pas chez les POTES D’HOPALE!!

Bien qu’étant une fille, (si si, je vous assure), j’aime beaucoup la bière, même forte (ah oui j’adore!!), et même brune (enfin, surtout la Westvleteren hein!!).

Mais cela doit surement venir du fait que je viens d’un monde très masculin (le BTP), et que j’évolue encore dans un milieu assez peu féminin (le nucléaire), donc les trucs réputés « de mec » me plaisent!

Mais il ne faut pas rougir mesdames, nous aussi on a le droit d’aimer la bière!!! Yeahaaaa

Et POTES D’HOPALE ?

Plus sérieusement, la bière se définit chez moi comme l’opportunité d’un bon moment, car elle est forcément partagée avec des ami(e)s. C’est un vecteur de bonne humeur, de rire, et encore plus au bout de la troisième (bon ok, de la deuxième, je suis une petite joueuse… lol). Donc l’association s’inscrit dans cette vision et je n’ai pas hésité à prendre part dans le fonctionnement de l’association.

Des préférences ?

Ouhla c’est dur, car je les aime toutes!!

Allez, je donne quand même mes préférences : la Duvel tripel hop, bien sûr, version Citra, la Chouffe printemps, peu commercialisée mais qui mérite d’être connue, la Vedett IPA aussi, et la Punk IPA de Brewdog.

Oui, les bières IPA ont une petite touche d’amertume qui me plaît!

Un petit mot de la fin ?

Au plaisir de discuter autour d’une bière!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s