L’équipe POTES D’HOPALE – TOM !

Salut les POTES. On continue les présentations avec Thomas.

Thomas, c’est le Président de l’association, celui qui a fait naître l’association avec les membres fondateurs.

Alors Thomas, dis nous-en plus sur toi.

Hello les POTES. Je m’appelle effectivement Thomas, mais on m’appelle généralement par un surnom : le plus courant c’est Tom, mais j’en ai plusieurs en réalité… A peu près un par groupe de copains ou d’époque… Ça commence à en faire pas mal du coup.

Je suis brasseur amateur depuis une quinzaine d’années, passionné par la bière depuis un peu plus tôt que ça (ah les premières dégustations en classe prépa avec les copains bordelais…).

Marié, deux enfants, fan de cuisine, du RC LENS, de Brassens (le maître) et des chansons ringardes que l’on chante en Karaoké (quitte à en modifier les paroles…).

Il parait que j’ai régulièrement le sourire du plombier, mais personnellement, je n’ai jamais vu.

Alors, POTES D’HOPALE, ça vient d’où ?

L’association, c’est avant tout l’idée de partager.

Partager des bons moments avant tout, mais aussi partager des connaissances et des savoirs, et continuer à apprendre. La bière a plusieurs vertus : favoriser le sommeil (surtout en cas de sur-consommation), diurétique, anticholestérole, … (cf. wikipédia) Mais surtout, elle véhicule avec elle la convivialité, la bonne humeur et le partage. Donc se regrouper pour brasser, déguster, développer la culture bière, c’était naturel.

Et sinon, côté bière, des préférences ?

Plutôt les bières houblonnées, et de caractère. Après au niveau des couleurs, ça va dépendre de la saison et de mon humeur… Si je dois en faire ressortir quelques-unes : Westmalle Triple, superbe. Duvel, un vrai modèle de bière bien faite. Anostéké Blonde également, avec une mention pour la Anostéké IPA. Du côté des brunes, la Noir de Dottignies (et plus généralement toutes les bières de chez DE RANCKE), la Lupulus Brune (toutes leurs bières sont superbes également chez LES TROIS FOURQUETS). Il y en a tellement d’autres…. Je connais pas mal le marché Belge en fait, ça se voit qu’on est tout près de la frontière…

Un mot de la fin ?

Nous avons une belle équipe, pleine d’envie, de beaux projets. Nous avons l’ambition de les mener à terme, et l’assurance de passer de bons moments. Alors rejoignez-nous : Pus y a d’monte, pus qu’in rit !

Vous pouvez également retrouver l’interview de GREG, notre responsable projet ICI.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s