Avez-vous gouté la nouvelle Duvel Tripel Hop ?

Depuis 2017, la Duvel Tripel Hop CITRA faisait partie du catalogue permanent de la brasserie DUVEL MOORTGAT, après avoir remporté le concours en 2016 de la meilleure Duvel Tripel Hop devant ses petites soeurs :

  • AMARILLO,
  • EQUINOX,
  • MOSAIC,
  • HBC 291,
  • SORACHI ACE,

Née en 2007, la Duvel Triple Hop, un brassin agrémenté chaque année d’une nouvelle variété de houblon, en dry hopping, connait très vite un large succès. D’année en année, la Duvel Tripel Hop évolue et devient un véritable rituel printanier pour les fans de la brasserie de Breendonk.

Et depuis 2017, plus de nouvelle cuvée ?

Et bien si, l’année dernière, Duvel sortait sa toute dernière création avec la Duvel Tripel Hop CASHMERE.

Le houblon ‘Cashmere’ est le résultat du croisement d’un plant femelle de houblon ‘Cascade’ avec un plant mâle de houblon ‘Northern Brewer’. Très prometteur, il est cultivée en petite quantité et Duvel souffre du succès de cette nouvelle cuvée, et du stock limité de ce nouvel houblon : la Duvel Tripel Hop CASHMERE est relativement peu distribuée en France.

« Nous procurer le Cashmere n’a pas été une mince affaire. Comme il s’agit d’une nouvelle variété de houblon, seul un stock limité est actuellement disponible. Audacieux et innovant, il vaut absolument la peine d’être attendu ! »

HEDWIG NEVEN, Maître Brasseur Duvel

Mais Duvel a décidé de remédier à cela et sort à nouveau la Duvel Tripel Hop CASHMERE cette année, en plus grande quantité. Duvel annonce même produire cette cuvée à titre permanent, en plus de son édition au CITRA.

Dans cette nouvelle Duvel Tripel Hop, les brasseurs utilisent le houblon aromatique exclusif Cashmere en tant que troisième variété de houblon. Ce houblon cultivé aux États-Unis enrichit la palette gustative de la Duvel de notes fruitées d’agrumes, pêche, melon et noix de coco tropicale.

Vous trouverez ci dessous la fiche de dégustation proposée par Duvel.

Style : Bière spéciale blonde forte, au houblonnage intense. Refermentation en bouteille.

Robe : Blond clair avec un col de mousse blanc et onctueux et de petites bulles

Arôme : Notes tropicales et florales intenses qui se marient à merveille avec les arômes typiques et vifs de la Duvel. Notes de noix de coco, agrumes, pêche, melon et citronnelle.

Bouche : Amertume joliment équilibrée combinée à des impressions tropicales, pour une expérience gustative pleine et intense. Grâce à sa teneur élevée en CO2, la bière offre en bouche une rondeur exquise débouchant sur une finale longue et sèche.

Malt : Malt d’orge pâle

Houblon : Saaz-Saaz, Styrian Golding & Cashmere (houblonnage à sec)

EBU : 40

Alcool par volume : 9,5 %

Conditionnement : Bouteille de 33 cl

Calorie : 70 kcal / 100 ml

Alors, envie de la goûter ? Dès qu’on la trouve, on s’organise une petite dégustation… On vous tient au courant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s